L’essentiel d’une chambre de dortoir saine pour la Semaine des nouveaux arrivants et au-delà

1594

C’est de nouveau cette période de l’année : l’université est de retour en session dans une grande partie du monde. Si vous emménagez dans une chambre de dortoir pour la première fois (ou peut-être que vos enfants le sont), vous ressentez probablement un mélange d’excitation et de nervosité. Après tout, la semaine des nouveaux arrivants (c.-à-d. la première semaine de la première année de première année) peut sembler difficile à vivre si vous vivez loin de la maison pour la première fois.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de rendre votre transition à la vie de dortoir beaucoup plus confortable, et cela commence par l’adoption d’habitudes saines avec vous (comme votre programme d’entraînement 8fit, par exemple).

A découvrir également : Bouton de guérison : évitez les cicatrices disgracieuses

En plus des bonnes habitudes, il y a des choses matérielles que vous pouvez apporter pour vous aider à vous installer. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide 8fit pour vous préparer à une première année d’études collégiales passionnante et saine.

Lire également : Les avantages de faire une cure détox avant l’hiver

L’essentiel des dortoirs pour les nouveaux étudiants

Ces nécessités de chambre de dortoir peuvent faire en sorte que votre nouvel espace se sente presque comme à la maison. Avec un budget serré ? Plusieurs des articles sur cette liste peuvent être trouvés dans les magasins d’occasion ou chez les détaillants en ligne pour une fraction du prix original.

Pro tipSi

vous allez partager une chambre avec quelqu’un, parlez à votre colocataire avant d’obtenir un diffuseur pour vous assurer que vous êtes d’accord sur l’odeur à utiliser.

  • Diffuseur : Si vous vivez sur le campus, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas le droit d’allumer des bougies dans votre chambre. Solution : Apportez un diffuseur ! Ces gadgets pratiques sont généralement super abordables et viennent dans de nombreuses variétés différentes. Si vous voulez vraiment une ambiance de bougie, procurez-vous un diffuseur électrique qui fait fondre la cire parfumée ou qui réchauffe les huiles essentielles.
  • Bouilloire électrique : Une bouilloire électrique peut vous sauver la vie si votre dortoir n’a pas sa propre cuisine. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec une bouilloire à part faire du thé. Par exemple, vous pouvez rapidement préparer une tasse de soupe miso saine en utilisant juste une cuillère à soupe de pâte miso mélangée à de l’eau chaude.
  • Presse française : Si vous obtenez une bouilloire, jumellez-la à une presse française pour maximiser vos options de boissons. Non seulement vous pouvez faire une bonne tasse de joe, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour infuser une variété de thés à feuilles mobiles. De plus, c’est un excellent moyen d’amorcer la conversation lorsque vous invitez de nouveaux amis chez vous.
  • Mini réfrigérateur : Un mini-réfrigérateur est une autre chambre de dortoir essentielle qui peut élever votre situation de vie. Nous vous recommandons de le remplir d’aliments sains comme des légumes frais, du fromage cottage, du yogourt non sucré, des produits du marché fermier local et du kombucha pour les jours où vous avez besoin d’un supplément de santé.
  • Micro-ondes : Ouais, on sait que ce n’est pas la façon la plus glamour de cuisiner. Mais soyons réalistes – l’utilisation d’un micro-ondes est très pratique. Si vous avez les moyens d’en acheter un, cela pourrait faire toute la différence quand il s’agit d’être indépendant de la salle à manger de votre université. Pensez-y, vous pourriez garder du riz brun prêt à cuire au micro-ondes à portée de la main, à côté de quelques haricots en conserve, pour un repas savoureux et sans effort. Ajoutez la moitié d’un avocat à votre bol de riz et vous obtenez un bol de burrito abordable. Vous pouvez également faire cuire des légumes à la vapeur dans le four à micro-ondes en toute simplicité – tout ce dont vous avez besoin sont des légumes (frais ou congelés), quelques cuillères à soupe d’eau et un bol allant au micro-ondes pour chauffer.
    Pro tipTentez

    de trouver des contenants en verre sécuritaires pour le micro-ondes pour faciliter la cuisson et l’entreposage.

  • Sauce piquante/condiments : Rien de tel qu’une sauce piquante pour relever le niveau de la nourriture du dortoir. Il existe de nombreuses sauces chili délicieuses et stables à la conservation – assurez-vous de vérifier l’étiquette pour vous assurer que les ingrédients sont entièrement naturels (sans agent de conservation) et ne contiennent pas de sucre. Vous n’aimez pas les plats épicés ? Obtenez du tamari entièrement naturel, des acides aminés de Braggs, du vinaigre, du citron vert ou du jus de citron pour agrémenter votre repas.
  • Contenants d’entreposage des aliments : Celle-ci est peut-être évidente, mais il est toujours bon d’avoir quelques Tupperware sous la main. En plus de conserver les restes, ils sont parfaits pour apporter des sandwichs ou des collations sur le campus. Pendant que vous y êtes, apportez quelques paires de couverts que vous pourrez toujours avoir sous la main dans votre chambre.
  • Bouteille d’eau réutilisable : Procurez-vous une bouteille d’eau que vous aimez et portez-la partout. L’avoir avec vous en tout temps vous encouragera à rester hydraté où que vous alliez, et c’est mieux pour l’environnement aussi. Il est parfait pour faire le plein aux fontaines d’eau autour du campus, et il peut vous aider à savoir combien d’eau vous buvez tout au long de la journée.

Exercice = soulagement du stress

Il est facile de laisser vos habitudes alimentaires et de mise en forme glisser lorsque vous débutez à l’université, surtout pendant les festivités de la semaine des nouveaux arrivants. Les tentations malsaines sont partout, que ce soit sous forme de malbouffe, de boissons énergétiques sucrées ou même d’alcool. En période de stress élevé (comme les examens), il est plus important que jamais de maintenir de saines habitudes de vie. Nous vous suggérons d’intégrer l’autosoin à votre routine, que ce soit en participant à un cours de yoga, en faisant une promenade dans la ville ou en réservant du temps pour une journée de bricolage au spa.

Pour beaucoup d’entre nous, l’exercice est une forme d’autosoin. Lorsque les temps sont durs, l’exercice est une constante dans notre vie sur laquelle nous pouvons toujours compter. Non seulement l’exercice physique diminue le stress, mais il nous stimule et améliore notre humeur grâce aux endorphines.

Nous vous recommandons de vous inscrire à 8fit (si vous ne l’avez pas déjà fait) afin que vous puissiez faire de l’exercice une partie régulière de votre vie – les séances d’entraînement sont courtes mais puissantes, et vous pouvez les faire partout, même dans votre chambre. De plus, avec 8fit Pro, vous aurez accès à plus de 700 recettes faciles à préparer pour les étudiants.

Rendez votre expérience universitaire encore plus agréable avec 8fit !