Le goût du fer dans la bouche est associé à une maladie sous-jacente

1676

Est-ce que votre bouche a le
goût de vieux pennies ? La condition est plus fréquente que vous ne le pensez.

Un goût métallique peut indiquer une maladie grave, comme des problèmes rénaux ou hépatiques, un diabète non diagnostiqué ou certains cancers. Mais ces raisons ne sont pas fréquentes et sont généralement accompagnées d’autres symptômes.

A lire également : Le défibrillateur permet d'agir très rapidement et de sauver des vies

Si vous êtes autrement en bonne santé,
la cause de cette tang métallique est généralement bénigne, dit la médecine familiale
médecin Michael Rabovsky, MD.

Si un goût métallique dans votre
bouche est votre seule plainte, la cause pourrait être l’un des plusieurs, y compris
des médicaments d’ordonnance ou une condition médicale. Ici, selon le Dr.
Rabovsky, sont huit causes d’un goût métallique dans votre bouche.

A lire également : 5 stratégies pour parler à votre enfant de sa santé mentale

  1. Mauvaise hygiène buccale — Si vous ne brossez pas et ne brossez pas régulièrement la soie dentaire, le résultat peut être des problèmes de dents et de gencives comme la gingivite, la parodontite et l’infection dentaire. Ces infections peuvent être éliminées avec une ordonnance de votredentiste. Le goût du métal disparaît généralement après l’infection.
  2. Médicaments d’ordonnance — Ces médicaments comprennent des antibiotiques tels que la tétracycline, le médicament contre la goutte allopurinol, le lithium, qui est utilisé pour traiter certaines affections psychiatriques, et certains médicaments cardiaques. Votre corps absorbe le médicament et il sort dans la salive. En outre, les médicaments qui peuvent causer une bouche sèche, tels que les antidépresseurs, peuvent être un coupable. Ceux-ci peuvent affecter votre goût parce qu’ils ferment vos papilles gustatives.
  3. Vitamines ou médicaments en vente libre — Les multivitamines contenant des métaux lourds (comme le cuivre, le zinc ou le chrome) ou des remèdes contre le rhume (comme les pastilles de zinc) peuvent provoquer un goût métallique. Ainsi peuvent les vitamines prénatales, et les suppléments de fer ou de calcium. Habituellement, le goût disparaîtra lorsque votre corps traite les vitamines ou les médicaments. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre dosage et assurez-vous que vous ne prenez pas trop.
  4. Infections —Les infections respiratoires supérieures, le rhume et la sinusite changent votre sens du goût. Ceci est temporaire et se termine généralement lorsque l’infection le fait.
  5. Traitement du cancer — Les patients traités pour le cancer par chimiothérapie ou radiothérapie peuvent avoir un goût métallique.
  6. Grossesse — Au cours des premiers stades de la grossesse, certaines femmes trouvent que leur sens du goût change. Un de ces changements peut être un goût métallique.
  7. Démence — Les personnes atteintes de démence ont souvent des anomalies gustatives. Les papilles gustatives sont reliées par les nerfs au cerveau. Des anomalies gustatives peuvent survenir lorsque la partie du cerveau liée au goût ne fonctionne pas correctement.
  8. Exposition chimique — Si vous êtes exposé au mercure ou au plomb, l’inhalation de concentrations élevées de ces substances peut souvent produire un goût métallique.

Dr. Rabovsky dit que si vous ressentez un goût métallique, il est préférable de parler avec votre médecin, quipeut alors déterminer si vous souffrez d’une maladie ou d’une affection grave.