Top conseils pour enlever un kyste naturellement

1954

Les kystes et les abcès sont des morceaux remplis de liquide qui peuvent se former n’importe où sur le corps. Pour les yeux non entraînés, ils peuvent être difficiles à distinguer. Les kystes et les abcès peuvent être inconfortables et peuvent nécessiter un traitement médical.

Qu’ est-ce qu’un kyste ?

Les kystes sont des sacs ou des cavités remplies de liquide ou de pus. Ils peuvent apparaître sur votre peau ou n’importe où dans votre corps. Certains types courants sont le kyste du boulanger (derrière le genou), le kyste sébacé (sous la peau) et le kyste ganglion (le long des tendons ou des articulations de vos poignets, mains ou pieds).

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur le traitement de la fièvre d'un enfant

Les cellules qui composent le sac d’un kyste sont différentes de celles qui les entourent, mais elles ne sont généralement pas cancéreuses. Les kystes se développent lentement et ne sont généralement pas douloureux. Un kyste n’est pas considéré comme un problème médical, sauf s’il vous dérange ou devient douloureux ou infecté.

Qu’ est-ce qu’un abcès ?

Un abcès est une zone tendre et infectée remplie de pus. Les abcès se forment lorsque votre système immunitaire lutte contre une infection dans l’un des vos tissus corporels.

A lire en complément : 7 choses que les parents doivent savoir sur la rougeole

Comme les kystes, des abcès peuvent survenir sur votre peau ou à l’intérieur de votre corps. Cependant, parce que les abcès impliquent une infection, ils sont chauds, douloureux, irrités, et souvent rouges et enflés. La zone environnante est généralement colorée du rose au rouge profond, et l’infection peut également causer des symptômes dans d’autres parties du corps. Un abcès peut se former seul ou peut se produire lorsqu’un kyste devient infecté.

Comment traiter un kysteou un abcès à la maison

L’ une des meilleures choses que vous pouvez faire pour traiter un kyste ou un abcès à la maison est de tenir un chiffon chaud et humide sur la zone pendant 20 minutes à la fois, quelques fois par jour. Cela peut apaiser la zone, stimuler les anticorps anti-infectieux et les globules blancs, et aider la région à guérir.

Il n’est pas conseillé d’essayer de vider un kyste ou un abcès vous-même. Kyste surgissant à la maison peut provoquer une infection. Au lieu de cela, gardez la zone propre et prenez rendez-vous avec un médecin si la zone est douloureuse ou commence à vidange.

Comment un médecin peut-il traiter mon kyste ou mon abcès ?

Si vous avez un kyste ou un abcès qui vous dérange, consultez un médecin pour le faire examiner. Chez Médecins Immédiatement Care, la plupart des kystes et des abcès sont drainés et enlevés en utilisant l’une des deux procédures suivantes :

Aspiration de l’aiguille fine

Dans une procédure d’aspiration d’aiguille fine, une aiguille fine est insérée dans le kyste, après que la zone a été engourdie. Votre médecin va vider les liquides du kyste à travers l’aiguille. Les patients ne ressentent généralement pas d’inconfort à un minimum d’inconfort pendant la procédure.

Incision et drainage

Avec une procédure d’incision et de drainage, votre médecin commencera par engourdir la zone avec un anesthésique local. Il ou elle fera une petite incision dans l’abcès à l’aide d’un scalpel ou d’une aiguille. Le pus sera ensuite drainé de l’abcès, et une partie de la décharge peut être recueillie pour être testée. Une fois quel’abcès a été drainé, le médecin nettoiera la plaie et la rincera avec une solution saline.

Après une procédure d’aspiration ou d’incision et de drainage, quelques étapes supplémentaires sont prises. Tout d’abord, en fonction de la taille et de la profondeur du kyste ou de l’abcès, le médecin bandera la plaie avec de la gaze stérile, ou introduira un drain pour permettre à l’abcès de continuer à drainer pendant qu’il guérit. Des antibiotiques seront donnés pour aider à prévenir ou à combattre l’infection. Les rejets recueillis peuvent être testés pour détecter des cultures bactériennes ou des cancers malins.

On peut vous demander de retourner à la clinique une ou plusieurs fois pour des traitements supplémentaires afin de compléter le processus d’abcès ou d’abcès, surtout si la zone est grande.

Où puis-je obtenir un kyste ou un abcès enlevé ?

Votre médecin généraliste ou dermatologue peut diagnostiquer et traiter votre kyste ou abcès. Bien que l’aspiration et l’incision et le drainage de l’aiguille soient généralement rapides, vous pouvez rencontrer un temps d’attente important si votre professionnel de la santé est réservé à l’avance. Si vous souhaitez consulter un professionnel de la santé immédiatement, vous pouvez vous rendre à pied ou réserver un temps dans une clinique de soins immédiats de Médecins.

Avec plus de 40 cliniques ouvertes à des heures prolongées, 7 jours par semaine dans l’Indiana et l’Illinois, vous pouvez faire prendre en charge vos problèmes de santé immédiatement. Nos médecins et praticiens de la santé dévoués peuvent drainer et enlever votre kyste ou abcès avant que vos symptômes ne s’aggravent. Visitez-nous pour obtenir des soins rapides et de qualité pour tous vos besoins de santé aujourd’hui.