Tondeuse pour poils pubiens : comment la choisir ?

1142

Pour entretenir les poils présents dans la région pubienne, il est nécessaire de posséder le matériel adapté.

La tondeuse électrique est fortement recommandée pour ce type d’usage. En effet, l’appareil est une bien meilleure alternative aux rasoirs classiques qui agressent la peau.

A voir aussi : Comment perdre la graisse corporelle : 5 méthodes les plus efficaces

Par ailleurs, il est plus économique qu’une épilation intégrale. Vous n’aurez que l’embarras du choix des modèles et marques. Comment faire le bon choix dans ce cas ?

L’alimentation

En général, l’appareil peut être raccordé au secteur ou fonctionner avec le mode sans fil. Le mode d’alimentation joue un rôle non négligeable sur l’usage de la tondeuse.

A lire aussi : Azlia Williams essaie une séance d'entraînement de base et un bol de burrito

C’est pour cette raison que la tondeuse électrique pour poils pubiens est recommandée. Elle peut être filaire ou sans fil, en fonction du confort que vous recherchez.

Notez que les modèles filaires peuvent empêcher de faire des gestes plus amples selon les cas.

Les tondeuses électriques pour poils pubiens sans fil quant à elles n’ont pas ce problème.

Ces appareils disposent d’une batterie que vous pouvez recharger, ou de piles pour fonctionner. L’autonomie est plus conséquente avec les modèles dotés d’une batterie.

Ils sont également les plus lourds, et assez encombrants à transporter. Les tondeuses à piles sont plus légères, mais l’autonomie est moindre.

Le nombre de sabots et la hauteur de coupe

La quantité de sabots compte énormément lorsque vous souhaitez choisir une tondeuse pour poils pubiens.

L’idéal serait qu’elle soit conséquente pour que vous puissiez choisir l’épaisseur des coupes.

Le minimum à espérer d’un appareil de qualité est trois sabots pour bénéficier de hauteurs variables.

Toutefois, des modèles sont vendus dans le commerce avec une seule hauteur de coupe. Le réglage se fait dans ce cas directement sur la tondeuse électrique.

L’autonomie

C’est sans doute le point le plus important à considérer lors de l’acquisition d’une tondeuse électrique pour poils pubiens.

L’autonomie doit être conséquente, et ne concerne que les modèles sans fil. Les autres ne fonctionnent que dès le moment où vous les connectez à une prise électrique.

Pour les modèles sans fil par contre, optez pour un appareil parfaitement autonome. Cela vous permettra d’en tirer le meilleur parti.

Le plus souvent, l’autonomie des tondeuses sans fil est comprise entre 30 minutes et 2 heures. Vous avez largement le temps de vous raser les parties intimes.

L’étanchéité

Il est préférable que cette tondeuse pour poils pubiens soit étanche. Vous pourrez ainsi l’utiliser même sous la douche.

Évidemment, cette caractéristique ne se retrouve que chez les appareils les plus chers comparativement au milieu de gamme.

Certaines marques équipent même leurs tondeuses de revêtements antidérapants. Vous n’aurez aucun mal à saisir votre appareil avec les mains humides.

Ce détail n’est pas à sous-estimer, car il vous évite les pertes de temps inutiles lors de l’utilisation de l’appareil.

La taille et le poids

Quelle est la tondeuse pour poils pubiens à choisir lorsque vous voyagez régulièrement ? Il vaut mieux privilégier un modèle d’une grande légèreté, et qui ne vous encombrera pas.

C’est un atout et pas des moindres, car vous pourrez aisément manier l’appareil. La précision sera également au rendez-vous, sans oublier le confort d’utilisation.