Les secrets du thé minceur pour atteindre votre objectif

1040

Prendre le temps de faire de la gym, de manger plus sainement et de suivre un régime peut souvent être épuisant, surtout si cela n’a pas toujours fait partie de votre mode de vie. Et si les thés minceur ne remplacent absolument pas ces éléments, leur consommation vous aidera à perdre une partie de vos kilos superflus. Mais comment fonctionne-t-il pour vous aider à perdre du poids ?

Il agit comme un laxatif

Après avoir bu des tisanes, il y a de fortes chances que vos habitudes de toilette changent. Plusieurs formules contiennent des diurétiques ou des laxatifs (comme le pissenlit et l’aloe vera), ce qui pourrait augmenter la miction et la défécation. Le thé aide à accélérer l’élimination des déchets de votre corps, ce qui vous permet de perdre rapidement une partie de votre poids. Veillez toutefois à rester hydraté, car les laxatifs peuvent avoir un impact sur l’approvisionnement en eau de votre corps. Découvrez le thé minceur proposé par Wander Nana.

A voir aussi : 6 conseils nutritionnels pour les personnes âgées

Il stimule votre métabolisme

Les thés minceurs contiennent parfois du gallate d’épigallocatéchine (EGCG), qui stimule le métabolisme et peut contribuer à accélérer la perte de poids. Tout comme la caféine, l’EGCG contenu dans le thé stimule le système nerveux central et libère les graisses dans le sang. Ainsi, votre corps utilisera ces graisses comme carburant.

Il élimine l’excès de graisse

Les polyphénols, qui sont un ingrédient habituel des thés minceur, aident à contrer la menace d’un excès de triglycérides en activant une enzyme dans notre corps qui dissout cet excès. Ce processus nous aide à éliminer l’excès de graisse dans notre corps.

A découvrir également : Pourquoi privilégier le complément alimentaire bio ?

Il supprime votre appétit

Certains ingrédients du thé minceur, comme la caféine, le guarana et l’orange amère, aident à supprimer l’appétit. En théorie, être enclin à moins manger vous aide à perdre du poids, surtout si vous êtes du genre à avoir souvent faim (et que vous grignotez les choses les moins saines). Assurez-vous simplement que vous mangez toujours la bonne quantité de nourriture, car vous risquez d’abuser de cette fonction.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du thé amincissant ?

Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive, la plupart des gens voient des résultats après 2 à 3 semaines de consommation régulière. Les résultats varient selon les individus, mais en général, ceux qui sont assidus dans leur consommation de thé voient les résultats les plus significatifs.

Les personnes qui souhaitent perdre du poids peuvent utiliser le thé minceur. Ce traitement accélère le processus de combustion des graisses et favorise ainsi la perte de poids. Certaines personnes ont perdu un kilo après avoir bu du thé détox en quelques heures seulement. Le thé détox peut vous aider à perdre du poids plus rapidement en agissant comme un complément au régime et à l’exercice.

Comme pour toute chose, soyez prudent

Les thés minceur ne sont pas tous égaux et notre corps non plus. Lisez l’étiquette et consultez votre médecin pour vous assurer que vous vous y prenez de la bonne façon. Et n’oubliez pas que sa consommation ne doit jamais être traitée comme une solution pour perdre du poids. Considérez-la plutôt comme un complément.