Comment choisir le meilleur gainer ?

1828
Comment choisir le meilleur gainer ?

Gagner en masse musculaire ou perdre du poids sans ruiner sa santé est un rude combat. Dès lors, pour le gagner, vous aurez besoin d’un gainer afin de maintenir un apport stable en calories. À cet effet, si vous cherchez un produit de qualité et efficace, voici quelques conseils pour vous aider à choisir un gainer.

Choisir un gainer en fonction de sa morphologie

Le choix d’un gainer reposera sur plusieurs critères, notamment votre morphologie et vos objectifs. Ainsi, si vous avez une faible masse musculaire et que vous voulez prendre un peu de poids, le gainer que vous choisirez devra vous aider à atteindre votre objectif. Dès lors, il faudra en choisir un avec un faible apport en protéines, capable d’aider votre corps à facilement gagner en masse. Le gainer que vous choisirez doit donc aider votre organisme à booster la production et l’accumulation de calories. Toutefois, si vous avez un excédent de poids ou que vous avez tendance à facilement stocker des graisses, il faudra choisir le meilleur gainer riche en protéines. Il aidera votre organisme à ne pas accumuler de graisse tout en facilitant votre prise de masse musculaire.

Lire également : Cannabis : le CBD plein de promesses

Prendre en compte la composition et le type de gainer

La composition et le type sont des critères déterminants dans le choix du meilleur gainer. Pour ce qui est de la composition, il faudra bien lire l’étiquette sur la boîte du gainer. Vous en saurez plus sur sa quantité de protéines et surtout ses ingrédients. Pour votre bien-être, optez pour un gainer riche en acides aminés, fibres alimentaires, glucides, etc. Vous pouvez également baser votre choix sur les différents types de gainer disponibles sur le marché. À ce niveau, vous aurez le choix entre un gainer riche ou pauvre en calories. Si vous êtes un culturiste, il est conseillé de choisir un gainer peu riche en calories. Mais si vous cherchez un produit pour un apport énergétique suffisant après vos séances d’exercice, préférez un gainer riche en calories.

A lire en complément : Comment mieux communiquer avec ses beaux-enfants ?