Les hommes ont une relation amour-haine avec les préservatifs.
Cette enfilade en latex est une excellente protection contre les MST, les bactéries et les champignons, sans compter qu’elle est très efficace pour prévenir les grossesses non désirées. Pourtant, beaucoup d’hommes craquent à l’idée même de mettre un préservatif.
A découvrir également : Les bons gestes face à une urgence médicale à Lyon
En théorie, vous ne devriez pas avoir l’impression que c’est là, mais la réalité est bien différente. Un préservatif pourrait serrer la base de votre pénis, coupant la circulation sanguine et vous laissant avec une sensation d’engourdissement. Pire encore, il pourrait glisser au milieu des rapports sexuels.
Cela laisse beaucoup d’hommes se demander comment savoir quelle taille de préservatif obtenir ?
A lire en complément : Améliorez votre confort grâce à des équipements médicaux à portée de main !
Nous avons fait le travail difficile pour vous et avons créé un guide complet pour vous aider à évaluer la bonne taille.
Plan de l'article
Mesurez votre membre
La longueur et la largeur de votre pénis déterminent la taille d’un condom. Bien sûr, vous devez prendre les mesures pendant que le pénis est en érection.
Longueur
Pour obtenir la bonne longueur, tenez un ruban à mesurer ou une règle contre votre os pubien et mesurez jusqu’à l’extrémité.
Sangle (largeur)
Pour déterminer la circonférence, vous avez besoin d’un ruban à mesurer ou d’une ficelle souple. Enroulez la ficelle ou le ruban à mesurer autour de la partie la plus épaisse de votre pénis et lisez le chiffre.
A ce stade, vous pouvez procéder au choix de la bonne taille de préservatif. Les fabricants fournissent habituellement des tableaux avec des détails sur la taille, et vous devriez obtenir le préservatif qui est aussi proche que possible de la taille de votre pénis.
Tailles disponibles
Différents fabricants utilisent des spécifications différentes pour catégoriser leurs préservatifs. Cela signifie qu’un préservatif ayant les mêmes mesures peut être commercialisé en standard par un fabricant et en gros par un autre.
Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser vos mesures pour trouver la bonne taille. Là encore, la longueur et la largeur jouent un rôle important.
Longueur
Un préservatif doit être assez long pour couvrir tout votre pénis, tout en laissant assez de place pour que vous puissiez éjaculer. Voici les directives générales pour trouver la bonne longueur :
- Les préservatifs de taille standard mesurent en moyenne entre 7,25 et 7,8 pouces de long.
- Les préservatifs Snug commencent à 7 pouces et vont habituellement jusqu’à 7,8 pouces.
- Les gros condoms peuvent commencer à 7,25 pouces de long et aller jusqu’à 8,1 pouces.
Largeur
La largeur peut être encore plus importante que la longueur. La circonférence de votre pénis influe sur la façon dont le préservatif s’adapte et s’il reste en place. Les mesures suivantes vous donneront une meilleure idée de la largeur qui vous convient.
- La taille standard a une largeur entre 1,75 et 2 pouces.
- Les préservatifs Snug font moins de 1,75 pouce.
- Les grandes tailles vont au-delà de 2 pouces.
Qu’en est-il du matériel ?
En plus d’une variété de tailles, les préservatifs sont également fabriqués à partir de différents matériaux. Il s’agit notamment du polyuréthane, du polyisoprène, du latex et de la peau d’agneau.
Le latex est l’option la plus courante, mais il existe aussi des solutions de rechange sans latex pour les personnes allergiques à ce produit. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, vous devriez donc regarder de plus près pour déterminer lequel vous convient le mieux.
Latex
Ce matériau est mince et flexible et constitue une bonne barrière contre les virus, les bactéries et les spermatozoïdes. Par contre, vous n’obtiendrez aucun transfert de chaleur avec le latex, ce qui pourrait limiter votre sensation de plaisir.
Il est déconseillé d’utiliser des lubrifiants à base d’huile ou d’autres huiles avec des condoms en latex, car ils pourraient affecter l’intégrité du latex et causer des déchirures. Les lubrifiants à base de silicone ou d’eau ne causent aucun dommage.
Polyisoprène
Le polyisoprène est excellent pour les personnes allergiques au latex parce qu’il ne contient pas de protéines. En général, ces préservatifs sont un peu plus épais, mais ils procurent une sensation plus naturelle et plus douce.
Polyuréthane
Le polyuréthane, l’un des matériaux plastiques les plus polyvalents, a trouvé sa place dans la fabrication des préservatifs.
Les préservatifs en polyuréthane sont souvent plus minces que le latex et le transfert de chaleur est meilleur. Ils offrent une protection efficace contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH. Cependant, ces préservatifs ne sont pas aussi souples que le latex, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’ils soient un peu plus fragiles.
Peau d’agneau
Les condoms en peau d’agneau sont fabriqués à partir d’une partie de l’intestin de l’agneau appelée cæcum. Les deux choses qui vont en faveur de ces préservatifs sont un bon transfert de chaleur et la durabilité. De plus, le caecum est très fin, ce qui vous permet d’avoir une sensation agréable et une sensation naturelle.
Cependant, la peau d’agneau pourrait ne pas vous protéger contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles.
Utilisation d’un préservatif
À ce stade, vous devriez avoir une idée claire de la taille qui vous convient. Vous avez probablement aussi choisi un matériau préféré. Cependant, le bon ajustement et le bon matériel ne vous seront d’aucune utilité si vous ne savez pas exactement comment mettre ou enlever le préservatif.
Utilisez vos doigts, et non vos dents, pour déchirer soigneusement l’emballage. Vous pouvez remuer le préservatif de l’autre côté pour éviter de l’endommager. La jante doit être tournée vers l’extérieur pour que vous puissiez la rouler le long de votre pénis.
Pincez la pointe du préservatif pour enlever l’excès d’air et placez-le sur votre gland (la tête du pénis). Faites-le rouler jusqu’à la base de votre pénis et assurez-vous qu’il n’y a pas d’air emprisonné à l’intérieur.
Vous enlevez le préservatif en le tenant par la base et en le tirant doucement vers l’extérieur. Comme ça, il ne tombera pas. Après l’avoir enlevé, faites un nœud au-dessus du bord et mettez le préservatif à la poubelle.
Précaution
Avant de mettre le préservatif, il y a certaines choses que vous devez vérifier pour vous assurer que tout va bien.
La première chose à rechercher est la date d’expiration. Si la date est dépassée, le préservatif pourrait être plus susceptible de se casser.
L’emballage doit être intact et il en va de même pour le préservatif lui-même. Si quelque chose semble suspect ou endommagé, vous devez jeter le préservatif et en utiliser un autre.
N’étirez pas le rebord du condom lorsque vous le placez sur votre gland. Cela emprisonnerait l’air à l’intérieur et pourrait causer des dommages.
Pour conclure
Comment savoir quelle taille de préservatif acheter ? Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Prenez quelques minutes pour prendre des mesures et vous comprendrez quelle taille rechercher.
Certes, trouver la marque qui non seulement s’adapte, mais qui est aussi agréable à porter, peut s’avérer un peu plus délicat. Comme le dit le vieil adage, la pratique rend parfait. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous êtes sûr de trouver le bon.
Vous pouvez également essayer différents matériaux pour voir lequel vous donne la meilleure sensation. De plus, il n’y a pas de mal à consulter votre partenaire, puisqu’il s’agit autant de son plaisir que du vôtre.
Références :
https://www.condom-sizes.org
h
ttps://www.plannedparenthood.org/learn/teens/ask-experts/how-do-i-know-what-size-condom-i-need https://www.plannedparenthood.org/learn/teens/ask-experts/how-do-i-know-what-size-condom-i-need https://www.plannedparenthood.org/learn/teens/ask-experts/how-do-i-know-what-size-condom-i-need http://www.ashasexualhealth.org/sexual-health/all-about-condoms/condom-size