Le peeling est une pratique utilisée en cosmétique pour exfolier la peau de manière profonde. Il est de plus en plus employé en France pour lutter contre les imperfections cutanées.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un peeling du visage ?
Le peeling du visage est une intervention médicale utilisée en cosmétique pour desquamer la peau. Il existe des peelings d’intensité moyenne et profonde.
A lire également : Comment consommer le CBD pour en tirer plus de bienfaits
Pourquoi faire un peeling du visage ?
Le peeling est un moyen très efficace pour la régénération et le rajeunissement de la peau. Il permet de corriger les imperfections cutanées telles que les taches du visage, les acnés et les vergetures. Plusieurs preuves de l’efficacité du peeling tel que les montages de photos avant et après sont disponibles. Si vous souhaitez avoir un visage neuf comme celui d’un bébé, vous pouvez essayer le peeling.
Quels sont les produits utilisés pour réaliser un peeling ?
Pour exfolier la peau, de nombreux produits chimiques sont utilisés. La plupart sont composés de résorcine, d’acide salicylique et d’acide trichloracétique (TCA). Ces produits chimiques contiennent également des excipients précis qui ont pour rôle de favoriser l’action en profondeur du peeling sur le visage.
A lire aussi : Bien choisir son porte vélo : comment s’y prendre ?
Comment se déroule le peeling du visage ?
Cette intervention exfoliante de la peau se déroule en trois étapes.
Première étape : la préparation
L’étape de préparation de la peau dure entre deux (2) et quatre (4) semaines. Elle consiste à appliquer plusieurs crèmes pharmaceutiques sur la peau dans le but d’affaiblir les composantes du derme tel que les mélanocytes. La phase de préparation est utile pour la prévention des rebonds pigmentaires qu’il est possible d’observer après le peeling.
Deuxième étape : application de la substance active
Au cours de cette étape, le médecin chargé de faire le peeling appose le produit chimique actif sur les parties à traiter (visage, cou…). Cette étape peut être un peu douloureuse à cause de la perception de brûlures plus ou moins désagréable qu’elle procure.
Troisième étape : la desquamation
Cette étape du peeling est celle de l’exfoliation. Au cours de celle-ci, on remarque un craquellement cutané important. Elle dure entre six et dix jours et débute généralement après l’action de la substance chimique appliquée au niveau de l’étape précédente. Pour contrôler l’exfoliation de la peau, des soins journaliers sont administrés au patient.
Combien coûte un peeling ?
Le peeling du visage est souvent réalisé à un prix abordable. Ce dernier varie de 1000 euros à 4000 euros. Par ailleurs, le prix d’un peeling du visage complet dépend de la substance chimique utilisée, et de la profondeur de l’exfoliation.
Quels sont les inconvénients du peeling du visage ?
Le principal désagrément que peut causer le peeling est la brûlure qui peut être parfois très avancée. Il est aussi possible que les produits chimiques utilisés impactent négativement la peau et la fragilise.
Le peeling est très utile en cosmétique pour la lutte contre le vieillissement cutané. Il est adapté aux personnes ayant de nombreuses imperfections cutanées et revient à un coût plus ou moins abordable. Pour avoir plus d’informations sur le peeling, visitez les sites comme sur esthetical.