Quel est le fruit qui fait dormir ?

1426

3.7 / 5 ( 33

Nous avons expliqué l’importance de surveiller votre alimentation le soir pour éviter les troubles du sommeil. En fait, certains aliments nuisent à la qualité du sommeil et les empêchent de dormir paisiblement la nuit. En particulier, ils peuvent causer des problèmes digestifs ou avoir des effets passionnants qui peuvent perturber vos cycles de sommeil. Mais certains aliments peuvent avoir l’effet inverse et avoir une permettre un meilleur sommeil. Ici, les aliments favorisent le sommeil, limitent la somnolence résultant pendant la journée et expulsent l’insomnie ! Sans somnifères, vous favoriserez ainsi une nuit de sommeil réparatrice et vous vous sentirez plus facile de couler dans les bras de Morphée. Vos heures de sommeil sont donc plus synonymes de relaxation et moins d’insomnie ! votes )

A lire en complément : La vie dans une maison retraite viarmes

1) riz

Crédits : iStock Une étude américaine a prouvé que ceux qui mangent du riz pendant leur dîner prendront deux fois plus de temps pour s’endormir que les autres. L’assimilation par le corps est très lente, donc la digestion est tout aussi longue et ne conduit pas à un pic de taux de sucre dans le sang. Grâce à lui, nous nous endormons rapidement et durablement. Il semble que le riz thaïlandais soit le meilleur de tous les riz dans cette région.

A lire également : Les bienfaits du sport pour les seniors : sélection des activités adaptées et conseils pour une pratique sécurisée

2) Pommes de terre, excellente nourriture pour favoriser le sommeil

Crédits : jackmac34/pixabay Comme d’autres féculents, ils ont un faible indice glycémique et sont riches en amidon, une sorte de glucides qui favorise le sommeil. Il aide également à vous garder bon afin que vous ne voulez pas vous réveiller la nuit, parce que la faim vous brûle. Cela s’applique également aux patates douces et aux panais, par exemple. Cependant, évitez la purée, qui casse les fibres et convertit l’amidon en sucre avec un indice glycémique élevé.

3) Pâtes, autres produits de base pour un bon sommeil

Crédits : Acecréations/Pixabay Tout comme le riz, les céréales comme le boulgour et le quinoa ou le pain complet, les pâtes sont un excellent choix pour le dîner. elles contiennent des hydrates de carbone avec un faible indice glycémique, qui vous permettent de bien rester debout (et donc nocturne Snacks) sans augmenter votre taux de sucre dans le sang. Les glucides sécrètent de l’insuline, puis de la sérotonine, et enfin de la mélatonine pour fournir un bon sommeil. Si vous hésitez, sachez que les pâtes complètes sont les meilleures pour dormir !

4) Banane

Crédits : Pixabay/4 924 546 Pour beaucoup, un verre de lait chaud le soir est la meilleure astuce pour obtenir une dose de tryptophane (précurseurs de la sérotonine). Néanmoins, certains fruits comme les dattes, les mangues ou les bananes seraient encore plus efficaces. La banane est particulièrement appréciée pour la consommation de magnésium et de potassium, qui détend les muscles, et pour leur richesse en hormone du sommeil (mélatonine).

5) Poisson huileux

Crédits : Méditations/Pixabay Avec sa richesse en tyrosine (un acide aminé qui a un impact passionnant sur le métabolisme), rouge La viande le soir n’est pas recommandée pour l’apport en protéines. Cependant, il peut facilement être remplacé par de la viande blanche (filet de poulet) ou encore mieux avec du poisson gras ! Mangez des aliments avec vos féculents qui offrent un bon sommeil en apportant des vitamines B6, tryptophane et/ou oméga-3 : sardines, saumon, flétan, maquereau ou thon vous aideront à trouver le sommeil. Rappelez-vous que l’huile de colza ou de lin est également riche en oméga-3, ce qui est important pour le sommeil et le cerveau.

6) Les cerises sont parmi les meilleurs fruits (et les aliments en général) pour un bon sommeil

Crédits : Pixabay/Jill111 Faites-vous dorloter quand c’est la saison ! Comme les noix de cajou, les raisins, les tomates ou les olives, la cerise est l’un des rares aliments qui contiennent de la mélatonine (la célèbre hormone du sommeil). Une étude britannique 2011 réalisée par un Une autre étude confirmée en 2014 a montré la valeur d’un remède de jus de cerise (en particulier les cerises de cerise) pour favoriser le sommeil.

7) Légumineuses

Crédits : Pixabay/821 292 Ils sont lentement métabolisés et fournissent un effet sédatif, qui est estimé le soir. Pour un repas complet et équilibré, vous pouvez combiner leurs protéines avec des légumes et des céréales. Vos lentilles, haricots, pois et autres haricots !

8) Graines

Crédits : Pezibear/Pixabay Ils ont de plus en plus de vent dans la poupe et embellissent les salades, yaourts, soupes, miels… En plus d’être en bonne santé, les graines sont une source de tryptophane, l’acide aminé qui synthétise l’hormone du sommeil. Les graines de citrouille sont spécialement indiquées. Cependant, vous pouvez profiter des délices avec des graines de lin, chia, pavot, tournesol, chanvre, sésame, moutarde… varier.

9) thé vert décaféiné

Wikimedia Commons Puisque le café n’est pas recommandé déjà à 16 heures, certains ont recours au thé vert. Cependant, il contient également de la caféine. Néanmoins, un thé vert décaféiné apporte de la relaxation aux muscles et aide à soulager les peurs qui capturent l’esprit avant le coucher.

10) Pour apaiser une envie de sucre

Crédits : Pixabay/Silviarita Dans notre article, qui présente des aliments que vous devriez éviter au dîner, nous avons mentionné des bonbons et du chocolat (contient de la caféine). Si vous êtes d’humeur pour le sucre, nous vous recommandons d’utiliser des fruits frais à la place pour la consommation de fructose (sucre à faible indice glycémique) !

Pour avoir une bonne nuit de sommeil sans se réveiller la nuit , un certain degré d’ajustements est nécessaire dans la vie quotidienne. En plus de l’alimentation et de l’exercice d’activité physique régulière, il faut faire attention à la lumière bleue des écrans avant d’aller au lit. Il est préférable de bannir les écrans dans la chambre pour limiter la tentation de les regarder avant de dormir. Aussi, gardez toujours la même heure de coucher afin que votre montre interne s’y habitue. Vous pouvez également prendre une tisane à base de valériane, passiflore, mélisse ou camomille pour un coucher apaisant dans tous les dormeurs… Avec une petite infusion qui aide à dormir, et les aliments qui facilitent l’endormissement, les problèmes de sommeil sont rapidement oubliés ! Donc, ce sont des remèdes pour mieux dormir que vous ne devriez pas manquer !