Garder une bonne haleine : 4 conseils pour y arriver

2087

Encore appelé l’halitose, la mauvaise haleine est un mal dont souffrent de nombreuses personnes. Elle a des répercussions aussi bien sur la personne touchée que sur son environnement. Mais heureusement, il existe des solutions pratiques pour lutter contre ce problème. Voici 4 conseils pratiques pour garder la bonne haleine au quotidien.

Prenez soin de vos intestins et de votre flore intestinale

Parmi les causes de la mauvaise haleine figure en première place est la mauvaise digestion. En effet, une mauvaise alimentation peut provoquer des problèmes de digestion. Au lieu de se transformer en nutriments assimilables par l’organisme, les aliments croupissent dans l’intestin et se fermentent causant ainsi une mauvaise odeur au niveau de la bouche. Pour pallier à cela, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en fibres et en fruits, mais également de consommer suffisamment d’eau au quotidien. Il en est de même pour la flore intestinale dont les bactéries favorisent la bonne absorption des aliments. Des aliments comme le yaourt, le kéfir ou la levure de bière pour entretenir le bon fonctionnement de la flore intestinale. Sur www.mediasdusud.fr, retrouvez tous les détails sur la mauvaise haleine.

A découvrir également : La chirurgie esthétique du visage

Adoptez une bonne alimentation

Certains aliments sont particulièrement responsables de la mauvaise haleine surtout lorsqu’ils sont consommés crus. Il s’agit de l’ail et de l’oignon. D’autre part, une mauvaise digestion des produits laitiers peut aussi être à la base de ce mal. En revanche, privilégiez la chlorophylle qui est un aliment qui lutte très efficacement contre l’halitose en éliminant les odeurs de la bouche et de la gorge. Elle constitue aussi un bon alcalinisant qui réduit l’acidité de la bouche et contribue au bon fonctionnement des organes comme le foie, les reins et les poumons.

On retrouve ce composé dans plusieurs produits manufacturés tels que les bains de bouche et le chewing-gum. Mais si vous préférez consommer des produits naturels, ils constituent une importante source de chlorophylle. C’est le cas du persil, des légumes verts… certains compléments alimentaires contiennent aussi cette substance.

A lire aussi : Bannir tous vos complexes grâce à la chirurgie esthétique !

Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire est aussi une arme redoutable pour prévenir et éliminer la mauvaise haleine. Il est conseillé à cet effet de se brosser les dents au moins deux fois par jours (le matin et le soir) voire après chaque repas. Il faut également consulter le dentiste pour procéder au détartrage une fois par an et faire un bilan sur votre santé dentaire. Outre cela, vous pouvez faire des bains de bouche à base de produits naturels comme le bicarbonate de sodium, l’huile de coco et le jus de citron.

Faites recours à un spécialiste

Face à un problème de mauvaise haleine qui persiste, il est impératif de consulter son médecin. En effet, le mal peut être dû à un mauvais fonctionnement des poumons, des reins ou du foie. Le médecin est la personne la mieux habilitée pour déceler l’origine de l’halitose dont vous souffrez et vous prescrire le bon traitement.

Pour garder la bonne haleine, il faut avoir une bonne alimentation, une bonne hygiène bucco-dentaire et consulter et médecin.