Le défibrillateur permet d’agir très rapidement et de sauver des vies

1495

Le défibrillateur permet de sauver des vies grâce à une décharge électrique envoyée dans le cœur d’une victime ayant fait un malaise cardiaque. Il y a quelques années, seules les unités de soins pouvaient s’en servir, mais à l’heure actuelle, les défibrillateurs peuvent être utilisés par tout le monde puisqu’ils sont installés dans les entreprises et dans les lieux publics. Cependant, pour bénéficier d’un appareil de qualité et performant, il est préférable de vous tourner vers de véritables spécialistes. Effectivement, il vous faut un équipement respectueux de la réglementation. 

Optimisez les chances de survie des victimes

Le défibrillateur augmente les chances de survie de 60 %. Les secondes sont précieuses en cas d’arrêt cardiaque, alors il faut agir vite. C’est pourquoi avec l’aide d’un tel équipement, vous aurez la possibilité de raccourcir grandement votre temps de réactivité. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un spécialiste tel que Defibril. Des conseillers seront en mesure de vous guider de la meilleure des manières. Vous pourrez acquérir un défibrillateur rapidement. Vous devrez respecter certaines règles vis-à-vis du défibrillateur pour qu’il soit toujours opérationnel. La maintenance pourra être réalisée en temps et en heure par des professionnels. 

A voir aussi : 3 maladies génétiques rares

Des critères à prendre en compte 

Comme vous devez le savoir, tous les défibrillateurs ne se ressemblent pas. Ils ne sont pas destinés au même public. Il est important de savoir si l’équipement sera installé en intérieur ou en extérieur et s’il s’adressera à des enfants ou à des seniors, s’il sera placé dans un environnement sportif ou dans la rue. Le choix peut diverger selon le lieu, alors, il faudra bien informer les experts de ces critères afin d’apporter un maximum d’attention à votre sélection. Qui plus est, un très vaste choix de modèles de défibrillateurs sont présents sur le marché, ce qui complique la décision d’achat. Pour éviter les erreurs, laissez-vous guider par les spécialistes. En fonction de vos besoins et de votre environnement, ils pourront vous orienter vers un défibrillateur automatique ou semi-automatique dont l’assistance à la RCP est très performante. Des messages vocaux et visuels vous informeront de la qualité du massage cardiaque réalisé.   

A lire aussi : Les douleurs neuropathiques : c'est quoi ?