Tout savoir sur l’anesthésie générale pour la pose d’implants dentaires

77
Tout savoir sur l'anesthésie générale pour la pose d'implants dentaires

L’anesthésie générale est une technique médicale qui consiste à endormir totalement le patient pendant une intervention chirurgicale, dont la pose d’implants dentaires. Cette méthode est choisie dans certains cas pour garantir le confort du patient et un travail performant de la part du professionnel de santé. 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane ou en zircone, placée directement dans l’os de la mâchoire afin de remplacer une dent manquante ou endommagée. Sa principale fonction est de servir de support pour une couronne et de permettre au patient de retrouver une solution esthétique et fonctionnelle pérenne. La pose d’implants dentaires nécessite une intervention chirurgicale dont le protocole diffère selon chaque praticien.

A découvrir également : Les avantages de consulter régulièrement un opticien sur Evry

L’anesthésie générale pour la pose d’implants dentaires

L’anesthésie générale pour implants dentaires est indiquée dans certains cas spécifiques :

  • Patient phobique du dentiste, présentant des difficultés à supporter le stress lié à la situation et les soins dentaires en général.
  • Patiente souffrant d’une pathologie médicale nécessitant le contrôle continu des fonctions vitales durant l’intervention.
  • Interventions longues et complexes, comme la pose de plusieurs implants simultanément, notamment chez les patients édentés complets ou ayant subi des pertes osseuses importantes.

Avantages de l’anesthésie générale pour la pose d’implants dentaires

Le principal avantage de l’anesthésie générale est bien sûr le confort qu’elle procure au patient : absence totale de douleur et de stress, ainsi qu’un relâchement complet des muscles. Ainsi, si l’intervention consiste à poser plusieurs implants simultanément, il peut être plus rapide et plus confortable pour le praticien et le patient de procéder sous anesthésie générale…

A voir aussi : Comment les professionnels de la santé peuvent améliorer la communication avec leurs patients