Comment s’endormir en 60 secondes

1394

Le sommeil est un besoin fondamental pour tout homme. Il permet de remettre en condition votre corps. En effet, le corps sous l’emprise de plusieurs activités physiques, a besoin d’un temps minimal de répit. Cela lui permet de ne pas s’user et de continuer à fonctionner correctement. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé de trouver les bras de Morphée. Voici comment s’endormir en 60 secondes !

Les méthodes classiques

Il existe 4 méthodes classiques pour réussir à dormir 60 secondes après s’être couché.

A découvrir également : Quatre techniques pour apprendre à parler en public

La méthode de respiration 4-7-8

La méthode 4-7-8 a été mise au point par le chercheur Andrew Weil de l’Université d’Arizona. C’est un passionné de science qui s’attelait à étudier l’insomnie. Il passait des heures à proposer des solutions aux personnes qui éprouvaient des difficultés à vite s’endormir. Cette méthode est réputée pour son efficacité. Pour la mettre en pratique, vous devez suivre quelques directives.

Il faudra commencer par porter le bout de votre langue à votre palais derrière vos deux canines supérieures. Ensuite, laissez vos lèvres se séparer lentement en expirant. Rabattez-les puis inspirez silencieusement par le nez pendant 4 secondes. Retenez votre souffle pendant 7 secondes environ. Expirez enfin par la bouche pendant 8 secondes en émettant le son ‘’whoosh’’. C’est comme la sonorité qui accompagne l’expiration dans un état de fatigue.

A lire également : Où acheter du PhenQ ?

Vous aurez peut-être à répéter ce cycle jusqu’à 4 fois avant de réussir à trouver le sommeil profond. Quel que soit le nombre de répétitions, il est essentiel si vous voulez réussir à trouver Morphée dans les 60 secondes, de se laisser aller.

La méthode militaire

Rapportée par Ackerman Sheron, cette méthode a connu un véritable succès auprès des pilotes malgré qu’ils aient bu du café. Quel que soient l’endroit (lieu brouillant) et la position (assis, etc.), la méthode militaire vous donnera satisfaction. Les étapes consistent à détendre les muscles de votre visage. Vous devez ensuite relâcher la pression au niveau de vos épaules. Laissez vos mains de manière à lâcher prise et expirez. Détendez votre poitrine, vos jambes, cuisses et mollets. Videz votre esprit pendant environ 10 secondes. Répétez enfin dans votre tête «ne pense pas» encore et encore. Vous vous endormirez sans vous en rendre compte.

La méthode de relaxation musculaire profonde

La relaxation musculaire profonde ou progressive vous permet de vous détendre. De cause à effet, elle vous endort en un laps de temps. Cette méthode de relaxation est particulièrement utile en cas d’insomnie.

Pour l’exécuter, vous devez lever le plus haut possible vos sourcils pendant 5 secondes. Ensuite, détendez immédiatement après les muscles de votre front et sentir la baisse de tension. Attendez 10 secondes. Souriez le plus largement possible et maintenez pendant 5 secondes. Détendez les muscles de votre joue. Prenez une pause de 10 secondes. Essayez de loucher les yeux fermés et maintenez encore quelques secondes.

Détendez vos muscles faciaux. Attendez à nouveau pendant 10 secondes. Inclinez en douceur la tête vers l’arrière dans un effort de fixation du plafond pendant 5 secondes. Détendez les muscles de votre cou. Prenez une pause de 10 secondes. Continuez la descente de votre corps en essayant de vous détendre. Il est essentiel de se laisser aller à la relaxation. Sans quoi, vous ne pourrez pas laisser Morphée vous emporter.

La méthode de visualisation

Plusieurs recherches ont montré que les personnes se distrayant par des images, s’endormaient plus facilement. En effet, la visualisation d’images apaisantes facilitera votre transition vers un état plus calme. En conséquence, vous êtes mieux disposés à vous endormir. Autrement dit, pour vous sombrer rapidement dans un sommeil profond, l’exercice de la visualisation de soi en train de dormir va stimuler votre corps.

La méthode de l’intention paradoxale

La méthode de l’intention paradoxale repose sur le fait que le cerveau ne sait pas distinguer la négation de l’affirmation. Plus vous dîtes «ne dors pas», plus votre cerveau comprendra que vous souhaitez vous endormir. Par conséquent, il incitera plus de sécrétions de mélatonine et vous aurez envie de baisser la tête ou vous allonger. Une fois le confort garanti, vous ne saurez même pas quand vous vous êtes endormi.

La méthode moderne kit Morphée

Si vous êtes à la recherche d’une méthode à efficacité garantie et sans conditions, celle-ci est faite pour vous. La méthode utilisant le kit Morphée est simple. Elle ne vous demande aucune maîtrise pratique. Vous n’avez qu’à vous procurer le gadget tout simplement.

Présentation du gadget

C’est un box utilisé pour la méditation et la sophrologie. C’est un appareil déconnecté qui possède un design des plus plaisants. De dimensions 10 cm sur 7, il dispose d’une coque en bois ou en plastique qui le rend résistant à la détérioration. Il possède une autonomie impressionnante, car il peut fonctionner pendant 7 jours d’affilée avant de se décharger. Un chargeur et des écouteurs sont également mis à votre disposition lorsque vous l’achetez. En clair, ce kit pratique vous suit partout et vous permet de ne plus souffrir d’insomnies.

Fonctionnement

  • Il vous aide à vaincre votre insomnie grâce à ses combinaisons de séances.
  • Il jouit de l’expertise de plusieurs spécialistes des troubles du sommeil. Ils mettent à votre disposition des séances de méditation et de sophrologie, séances sons nature, séances siestes, séances de visualisation. Vous avez donc tout pour vous endormir rapidement et aisément.
  • Vous avez aussi la possibilité de personnaliser l’équipement selon vos préférences.

Vous pouvez désormais essayer ou apprendre à vite dormir en 1 minute.