Le thé regorge d’antioxydants et de vitamines qui favorisent une bonne santé et la perte de poids lorsqu’il est associé à un régime alimentaire sain. Les thés minceur sont spécialement formulés pour vous aider à perdre du poids en augmentant naturellement votre métabolisme, en supprimant l’appétit et en renforçant les capacités de votre corps à brûler les graisses. Découvrez ce qu’est le thé minceur, comment il fonctionne, et comment l’utiliser.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le thé minceur ?
A découvrir également : Les meilleures astuces pour contrôler ses envies de grignoter et de faire des fringales
Le thé minceur est généralement un mélange de thé et d’herbes pour favoriser la perte de poids. La cure de désintoxication au thé minceur est destinée à augmenter le nombre de calories et de graisses brûlées par votre corps tout en supprimant votre appétit pour obtenir des effets amincissants ultimes. Alors qu’il existe une tonne de boissons de perte de poids disponibles, comme le café minceur, le thé minceur naturel offre une alternative saine lorsqu’il est utilisé correctement.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous ajoutez un thé minceur à votre régime. Bien qu’un thé minceur soit efficace pour désintoxiquer votre corps et nettoyer votre système digestif, vous devez l’utiliser avec précaution. Les thés minceur peuvent avoir un effet laxatif sur votre organisme, ce qui est habituel lorsqu’on effectue une désintoxication sur soi-même.
Lire également : Les pièges à éviter pour atteindre ses objectifs de perte de poids
Utilisation du thé minceur
Lorsque vous commencez à utiliser un thé minceur pour perdre du poids, il est suggéré de commencer par une tasse par jour. Infusez de petites quantités pendant de courtes périodes pour permettre à votre corps de s’adapter aux effets du thé sur votre organisme. Vous pouvez augmenter le nombre de tasses à 2 par jour (au maximum) et rendre l’infusion plus forte ou à votre goût.
Comment fonctionne le thé minceur ?
Suppression de l’appétit – Choisir de prendre une tasse de thé au lieu de céder à une envie est un excellent moyen de supprimer la faim. Un antioxydant couramment présent dans le thé (EGCG) est responsable de la libération de l’hormone CCK (cholécystokinine). La CCK supprime naturellement la faim, ce qui est une pièce importante du puzzle.
Blocage des graisses – Il a été démontré que les polyphénols présents dans les thés aident à prévenir l’absorption et l’accumulation des graisses dans le corps.
Stimulation du métabolisme – Les catéchines sont un facteur clé qui fait du thé une boisson remarquable, stimulant le métabolisme. Cela aidera votre corps à augmenter le nombre de calories brûlées ainsi que la combustion des graisses au cours d’une journée normale.
Favorise la libération des toxines – Les diverses vitamines, minéraux et antioxydants travaillent ensemble pour aider le corps à fonctionner de manière plus optimale. Comme le corps a déjà des fonctions de détoxification, en lui fournissant les éléments de base nécessaires à son bon fonctionnement, les toxines sont libérées plus efficacement.
Prévient le développement de maladies – Avec moins de toxines présentes dans le corps, le thé peut aider à prévenir le développement et la progression de certaines maladies.