Le Vitalitens vous aide à vous sentir mieux et à reprendre vos activités quotidiennes habituelles. Il s’agit d’un traitement fiable de la douleur au genou. Quels sont les avantages de ce dispositif médical ? Découvrez dans ce guide tout c qu’il y a à savoir sur le Vitalitens y compris son mode d’utilisation afin de vous aider au mieux lors des moments où vous ne vous sentez pas bien à cause de la douleur au genou.
Plan de l'article
Qui peut prendre le dispositif médical ?
Le dispositif médical VitaliTENS est dédidé à être utilisé pour des patients adultes c’est-à-dire des personnes de plus de 18 ans à capacité intellectuelle non réduite, qui ressentent des douleurs chroniques de gonarthrose. Il faut que ces derniers soient mentalement et physiquement capables de mettre des électrodes et de régler l’intensité, ou d’exprimer sa douleur ou ses préférences concernant le changement ou l’arrêt du traitement. Découvrez le laboratoire expanscience de Vitalitens pour mieux connaître ce dispositif.
A lire aussi : Grossesse et mozzarella : astuces pour une consommation sans risque
Quelles sont les mesures à prendre lors de l’utilisation du Vitalitens ?
Pour utiliser efficacement le Vitalitens il faut prendre quelques précautions.
Précautions liées aux électrodes utilisées avec Vitalitens
Éviter de placer les électrodes sur une peau lésée, irritée, surtout sur une plaie ouverte ou près d’une lésion cancéreuse. En cas de rougeur ou d’irritation cutanée, il faut enlever le dispositif. En général, l’irritation n’apparaîtra plus après quelques heures. Mais, si l’irritation persiste, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé. Aussi, veillez à ce que les électrodes soient toujours placés sur une peau propre et sèche.
Lire également : Comment trouver une pharmacie ouverte un week-end ?
Avant d’enlever les électrodes de la peau, stoppez le neurostimulateur en arrêtant la séance de stimulation depuis l’application, vous pouvez également appuyer sur le bouton ON/OFF. Dans le cas où une électrode se détache, éteignez ou mettez en pause le neurostimulateur avant de toucher l’électrode. Sachez que les impulsions de courant du neurostimulateur sur les doigts peuvent provoquer un certain inconfort. Cependant, elles ne présentent aucun danger. Vous pouvez vous référer à la section 15 de la notice complète pour mieux connaître la méthode à entreprendre pour arrêter la séance de stimulation. Évitez également de superposer les électrodes et n’utilisez pas de gel conducteur avec les électrodes.
Précautions relatives à l’usage des accessoires textiles avec Vitalitens
Il ne faut pas placer ces accessoires sur une peau lésée, irritée, notamment sur une plaie ouverte. S’il y a un rougeur ou d’irritation cutanée, retirer le dispositif. Si vous avez encore une irritation, consultez immédiatement un professionnel de santé. Il est aussi conseillé de ne pas trop serrer le brassard pour éviter d’entraver la circulation du sang dans le membre concerné.
Quels sont les bienfaits cliniques et sécurité clinique du dispositif ?
L’utilisation de VitaliTENS a pour objectif d’atténuer les douleurs du patient. Ainsi, elle sert à réduire la médication chez les patients souffrant de douleurs. De plus, elle ne provoque que des effets secondaires minimes et limités. Ces derniers sont peu nombreux et surtout moins sévères par rapport aux effets secondaires issus d’un traitement médicamenteux. En effet, le dispositif médical vous permet de mieux tolérer la thérapie.