Plan de l'article
Pourquoi les hommes prennent leur ventre en vieillissant ?
Ouais, c’était mon anniversaire récemment. Oui, je vieillis. Et oui, je prends mon estomac ; o Pas pour rien je fais attention à mon régime alimentaire que j’exerce régulièrement et que je m’en occupe généralement ! Et ce n’est pas lié à moi, car il est d’usage de voir que les femmes et les hommes des années trente, en règle générale, prennent progressivement du poids. Ce qui semble quelque peu difficile à comprendre a priori dans ce phénomène quelque peu disgracieux, cependant, c’est la dissimilarité entre les zones de répartition des graisses chez les hommes et les femmes. Un problème qui soulève de nombreuses questions et surtout appuie sur plus d’une question, d’où le fait que je me suis posé des questions sur ce sujet 😀
Pour vous donner une petite idée plus claire sur ce sujet, je vais essayer d’expliquer pourquoi la graisse s’accumule dans l’abdomen et pas ailleurs, comme c’est le cas pour la plupart des femmes.
A lire également : Les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées
Comment les hommes vieillissent ?
Avec l’âge, il n’est pas rare de noter que les hommes deviennent en surpoids, même chez les personnes qui sont plus jeunes, avait une figure bien proportionnée (je parle d’un ami, évidemment pas moi-même).
Abaisser les capacités physiologiques de l’organisme
La première explication de cet excès de poids est un phénomène métabolique, c’est-à-dire tout ce qui est déjà le plus naturel en soi. Comme un homme vieillit, il va sans dire que le corps ne peut plus remplir efficacement certaines de ses fonctions, telles que l’élimination des calories. Une explication supplémentaire de ce phénomène est la diminution de la testostérone, ce qui favorise l’accumulation de graisse viscérale.
A lire également : Les clés pour une alimentation saine et adaptée aux seniors
Négligence et mauvaise hygiène
En plus de ces facteurs physiologiques, nous devons également mentionner d’autres causes, qui sont plus liées au mode de vie souvent sédentaire, et parfois inhygiénique. En fait, la plupart des hommes ont un certain désintérêt pour le sport lorsque l’âge change. À cela, nous devons ajouter le stress de la vie professionnelle et familiale. Bien que cela ne semble pas évident a priori, des études ont montré les effets partiels du stress social ou professionnel sur le gain de poids. Ce que nous savions tous quoi, mais sans pouvoir le prouver, nous pouvons le présenter au prochain barbecue avec des amis pour expliquer pourquoi nous avons plus de courage qu’avant 😀
Certains considèrent l’obésité comme une condition normale, il est important de noter qu’elle peut avoir de graves conséquences pour la santé. Par conséquent, en l’absence de motivation pour faire du sport ou même faire des exercices physiques, certains accessoires, tels qu’une ceinture vibrante pour lutter contre cet abdomen, ne doivent pas être considérés comme superflus. Je dis bien « en l’absence de », et il peut venir en plus de petites sessions et prêter attention à votre alimentation, alors ne vous reposer pas sur quelque chose !
Les raisons des dépôts de tissu adipeux principalement dans la ceinture abdominale
Alors que les graisses sont stockées dans les niveaux de la cuisse et de la hanche dans le corps féminin, chez les hommes, il est de préférence porté à la région abdominale, ce qui augmente votre taille de sorte que vous vieillissez. Après avoir étudié le problème, la science montre que les véritables causes du problème, en plus des nombreux facteurs (hygiène alimentaire, mode de vie, etc.) associés à ce phénomène, sont principalement hormonaux… et génétique !
Fréquence hormonal
Selon le directeur du Center for Human Nutrition de l’Université de Californie à Los Angeles, le Dr Zhaoping Li, le développement de Bide est un phénomène lié aux hormones. Elle affirme que si l’organisme des femmes a cette tendance à accumuler de la graisse dans les cuisses et les hanches, en particulier en raison de l’œstrogène. En outre, elle explique également que le stockage des graisses dans ces zones facilite de préférence les conditions des femmes en condition physique ou en lactation en leur fournissant l’énergie nécessaire dont elles ont besoin.
En outre, après huit ans d’études chez 1200 volontaires masculins, les scientifiques américains rapportent que la testostérone diminue avec l’âge, mais aussi que les hommes avec un indice de masse corporelle – IMC (cette page explique comment utiliser l’IMC d’un Homme calculé par âge, ont un niveau de testostérone « gratuit ». C’est-à-dire que ces résultats confirment une certaine influence de la testostérone sur l’apparition de la bédaïne.
La part de la génétique
Les gènes peuvent jouer un rôle important dans la distribution des graisses dans le corps. Cela a été souligné par certains scientifiques de l’Université médicale de Boston. Après avoir analysé les gènes responsables du stockage des graisses (chez les deux sexes), ils ont remarqué des différences dans leurs expressions et leur nombre. Certains de ces gènes, qui sont connus pour être affectés par les hormones, sont des gènes homéotiques. Ceci explique les écarts entre les zones de distribution des graisses.
Pour quitter
Compte tenu des informations figurant dans les paragraphes précédents, un Bedaine peut avoir une situation insurmontable apparaissent, mais ce n’est pas le cas. Cela peut être fait face, mais nécessite de la volonté. Il est nécessaire de prendre soin de la vie quotidienne pour limiter l’excès de poids, et cela s’applique à la forme, en plus des formes. En fait, en grignotant moins et en mangeant plus sain, en moins quantité, c’est tout votre organisme qui mérite à bien des égards !